News
 
14 -16 Avril
 
3 ème Séminaire EU-Mexico de la société civile sur les droits de l'homme
Lieu : Mexico City
Panel sur la situation des enfants et adolescents
(représentation Olivier Pourbaix)
 

Objectifs du Seminaire 2015:

Le séminaire permettra d'échanger des expériences et des bonnes pratiques relatives aux sujets critiques en matière des droits de l'homme au Mexique et dans l'Union Européenne entre les représentants de la société civile mexicaine et européenne, tous experts dans les secteurs abordés: droits de l'enfant; migrants, réfugiés et déplacés; entreprises et droits de l'homme et renforcement de l'État de Droit.

Les recommandations et propositions qui vont surgir de l'évènement ont pour aspiration de servir de base pour le dialogue politique qui se déroulent régulièrement entre l'Union Européenne et le Mexique.

 

 

16 - 26 Avril

Lieu: Haïti - RESEDH / GEOMOUN (ONG belge) / CEP 

Le 17 Avril dernier a eu lieu une réunion de travail entre le Street work Training Institute (SwTI) et la PLATRUSE  (la Plateforme des Educateurs de Rue du Sud-est) de Haïti basée en Jacmel. Ce sont le CEP (Centre Education Populaire) de Port-au-Prince et Cap Haïtien au Nord de Haïti qui ont créé la Plateforme Nationale des Educateurs de Rue en Haïti. Cette réunion a servi pour entamer des échanges d'information entre les deux institutions et pour discuter les hypothèses de coopération futures dans le domaine de la formation au profit de la stratégie de renforcement de la plateforme nationale. La réunion a été présidé par M. Remus Lauture, Secrétaire Général de la PLATRUSE, ont participé également les membres de la direction de PLATRUSE, le coordinateur national de la plateforme de Haïti que vient d'être élu, M. Benito Cignac et M.Helder Luiz Santos en représentation pour le SwTI.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Documents pour en savoir plus:

- Défaillance du système de protection des mineurs en Haïti

- Situation générale des Droit Humains en Haïti

Etat des Lieux

 

 

27-30 Avril

European Youth Work Convention (lien)

Lieu: Bruxelles

Dynamo International-Street Workers Network (DISWN) sera représenté par plusieurs coordinateurs de plateformes (Pays-Bas, République Tchèque) et par son directeur Edwin de Boevé.

 

 

Programme 2015

 

prochains workshops

 

 

TRAVAIL SOCIAL DE RUE DANS LE MONDE (fiche d'inscription) [FR]

30 Nov - 4 Déc 

Paris - France

en partenariat avec le CNLAPS

 

 

FORMATION POUR FORMATEUR[EN] 07 - 12  Décembre             

Lisbonne - Portugal

 

 

 

 

 

 

SUPPORT THE CHILDREN